La légende raconte que les quatre associés fondateurs se seraient croisés plusieurs fois au cours de leur vie avant que le destin – ou une passion commune pour l’humain, le sens du service client et l’envie d’« entreprendre, bâtir et servir » les unissent dans un projet commun dédié à fournir un service global en ressources humaines.
Nicolas Cuynat, un des 4 associés fondateurs, et futur président du groupe, s’est découvert une passion pour le travail temporaire en 1994, lors de son alternance au sein d’une agence de Travail Temporaire.
A cette époque, il a déjà rencontré Jean Christophe Charpentier, qui, même s’ils ne le savent pas encore, deviendra un des futurs membres du comité de direction.
Nicolas Cuynat croise alors plusieurs fois lors de son parcours Thierry de Vignemont, qui travaille alors chez un concurrent, et il se crée entre les deux hommes une compétition sur le chantier de l’A51.
Entre-temps, Nicolas a intégré une nouvelle structure au Touvet et devient responsable de plusieurs agences.
En 2000, Thierry de Vignemont quitte son poste, et l’histoire s’accélère. Il rencontre Nicolas Cuynat et les deux hommes parlent projet.
Nicolas Cuynat, Didier Cuynat et Thierry de Vignemont créent le cabinet de recrutement Neptune RH en 2002. L’année suivante, leur première agence de travail temporaire TRIDENTT.
L’histoire du groupe Mare Nostrum est en marche…